lundi 9 décembre 2013

Advent book calendar - Jour 5 : "Un livre dont vous ne vous séparerez jamais"

Un jour de David Nicholls figure parmi mes livres préférés, c'est pour cette raison que je l'ai choisi pour le jour 5 du Tag qui impliquait de piocher dans sa bibliothèque une ouvrage dont on ne se séparerez jamais. Un jour m'est assez précieux en effet, je n'irais pas à le vénérer comme Gollum le fait avec son anneaux, mais presque. J'ai encore des frissons lorsque je me souviens de ma lecture, alors que celle-ci date de plus d'un an ! J'ai littéralement fondue pour ce livre, c'est une histoire magnifique. Bourée d'humour, de tendresse, de difficultés aussi. Une jolie tranche de vie.

Retrouvez la chronique du livre dont je ne me séparerez jamais : Un Jour de David Nicholls

1 commentaire:

  1. Aah un joli roman que je n'ai pu lâcher du début à la fin.
    Je l'ai lu en VO et je me suis étonnée de le lire avec autant de facilités.
    Le style était agréable et j'ai adoré le découpage.
    Si jamais tu as un livre qui laisse le même goût... Je suis preneuse!
    (J'ai acheté, tjs en VO, pourquoi se priver de l'exercice :-), Starter for ten, mais je ne l'ai pas encore lu. Tu en as lu d'autres de Nicholls?

    RépondreSupprimer