dimanche 1 décembre 2013

Advent Book Calendar - Jour 1 : Ton livre préféré.



Pour le jour 1 du Tag "Advent Book Calendar", je devais vous dévoiler mon livre préféré. Si vous me suivez, vous ne serez donc pas surpris de découvrir mon choix : L'école de la nuit de Deborah Harkness, ou tout simplement la saga du Livre perdu des sortilèges toute entière. J'aime énormément l'univers et l'intrigue de cette série, je ne lui trouve aucun point négatif. J'aurais également pu vous proposer Un jour de David Nicholls qui arrive en deuxième place dans mon classement, cela s'est joué à très peu en fait. Ces deux livres sont mes préférés. Avec Lestat le vampire de Anne Rice qui reste gravé dans ma mémoire depuis que je l'ai lu, il y a deux ans déjà.
J'espère que ma réponse vous a donné envie de vous joindre à moi pour ce TAG en attendant Noël, en attendant, je vous souhaite à tous de très très bonne lecture et un bon mois de Décembre !


Retrouvez la chronique de mon livre préféré : L'école de la nuit de Deborah Harkness

4 commentaires:

  1. J'ai lu Le livre perdu des sortilèges et j'avais beaucoup aimé aussi, même si je lui avais trouvé quelques longueurs et que je me suis un peu perdue dans les explications sur le darwinisme, l'alchimie et d'autres sujets complexes. J'ai très envie de retrouver nos héros ds le tome 2 ! Et Un jour fait partie de mes livres adorés aussi, d'ailleurs ta bannière est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est ce que j'ai adoré. Cet univers complexe et recherché ! J'adore. Le deux est assez alambiqué aussi, surtout du point de vue historique. Mais j'ai adoré une fois de plus !
      Merci beaucoup pour la bannière ! ^^

      Supprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup le concept de ce TAG !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as donné envie de découvrir ce livre surtout en sachant que le tome 2 a quelque chose en plus ce qui n'est pas forcément le cas dans les sagas ^^ Lestat d'Anne Rice est un des meilleurs des chroniques vampiriques avec la Reine des Damnés! Vraiment sympa comme série de vidéos hâte de voir les autres!

    RépondreSupprimer