vendredi 6 juillet 2012

Le soleil arrive ! Et l'envie de lire aussi !

Hello tout le monde, Me revoici, avec un billet très rapide pour vous présenter la PAL que je me suis confectionnée pour l'été. Vous trouverez tout ça en vidéo, bien sûr, comme d'habitude. Néanmois, je vous note la liste des livres que je comptes lire ci-dessous si jamais l'un d'eux vous intéresse.

- La vie cachée de Katrina Bishop, tome 2 "Criminels d'exception" d'Ally Carter
- Rouge Rubis de Kerstin Gier
- Delirium de Lauren Oliver
- Le Parfum de Patrick Süsking
- Les Hauts de Hurle Vent d'Emily Brontë
- Lucrèce Borgia de Victor Hugo
- La Dame et le Poète de Maeve Haran
- Les Highlanders, tome 1 "Malédiction de l'elf noir" de Karen Marie Moning
- Les gardiens de l'éternité, tome 3 "Styx" de Alexandra Ivy
- La communauté du Sud, tome 1 "Quand le danger rode" de Charlaine Harris.
- Anita Blake, tome 5 "Squelette Sanglant" de Laurell K. Hammilton
- L'entreprise des Indes de Eric Orsenna
- Lady Pirate, tome 1, de Mireille Calmel
- Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer
- Alchimie de Beth Fantaskey
- Anamorphose de Nathy
- À l'encre de mes veines, de Céline Rosenheim

8 commentaires:

  1. Le parfum... Voilà un livre que j'ai lu il y a bien longtemps ! J'avais adoré ce livre bien qu'il soit très particulier par l'atmosphère qui s'en dégage. Tu verras, ce bouquin laisse un forte impression.Le film, par contre, ne m'a pas plu du tout. Il est bien plus violent, bien plus agressif, moins "fin" aussi que le livre. J'ai d'ailleurs abandonné. Ce n'est évidemment que mon humble avis !
    Quand souffle le vent du Nord... Une petite perle ce bouquin. De la légèreté, des sentiments, de l'humour tout en finesse.Que du bonheur !
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends un peu de tout au sujet du Parfum, mais tout s'accorde à dire qu'il ne passe pas inaperçu. Qu'on aime ou pas d'ailleurs. Ça me fait peur autant que ça m'intrigue ^^

      Supprimer
  2. Salut :) Beau programme.
    Voici ma PAL de l'été : http://right-here-right-now.over-blog.com/article-ma-b-b-p-a-l-de-l-ete-big-big-pile-a-lire-107896908.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien de ton blog, je vais aller voir ça ! ^^

      Supprimer
  3. Bien le bonsoir. On ne se connaît pas & je suis tombée ici à peu près par hasard.
    Tout ça pour dire que je repasserai & que j'ai hâte de lire ton avis sur Le Parfum de Süskind. En effet, on aime ou on n'aime pas, jamais à moitié; & on ne sort pas indifférent d'une telle lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour, Mlle E, et merci pour ce commentaire ! Je suis heureuse que mon blog ait pu te plaire. J'espère pouvoir lire le parfum bientôt alors !

      Supprimer
  4. Bonsoir, tout comme Mlle E, je ne connaissais pas ton blog et y ai atterris par hasard, mais pour mon plus grand bonheur ! Et encore plus en lisant ta liste d'été !
    Je n'ai pas lu Le Parfum mais il est également dans ma liste pour ces vacances, tout comme Quand souffle le vent du nord.
    Je vois ensuite que tu prévois de lire Lucrèce Borgia, ce que je ne peux qu'encourager ! Ce fut un très bon moment pour moi. Je te souhaite la même chose ! :)
    Avec tout ça, je te souhaite de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Emisa,
      Merci pour ce commentaire adorable. Cela fait chaud au coeur !
      J'ai lu Lucrèce Borgia, ça y est. En une petite après midi au soleil. J'ai adoré. J'ai d'ailleurs relevé plusieurs citation que me parlait beaucoup ! Le prochain livre sur les Borgia que je lirais sera sans doute Les Borgia d'Alexandre Dumas qui a reçu des critiques plutôt mitigées sur Livraddict :s On verra bien ^^
      Bonnes lectures à toi, et passe de bons mois d'été !

      Supprimer