vendredi 2 janvier 2015

2014 ⎮ Mon année littéraire



Bonjour mes canards !

Quand une année se termine, c'est généralement le temps des rétrospectives ! 2014 a été une plutôt bonne année pour moi, j'ai pu effectuer les voyages que j'ai souhaité, j'ai assisté à deux des rendez-vous littéraires qui me faisaient envie : Le Salon du livre de Paris (Mars) et Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Novembre). J'ai eu des coups de coeur, pleins ! J'ai atteint mes objectifs (ou du moins le principal ;)) : 79 livres lus cette année pour un objectif de 75 ! Et le mieux de tout, cette année a été marquée par le partage ! C'est ma motivation principale en ce qui concerne le blog et la chaine. J'aime partager cette passion, la lecture, avec d'autres. Entre SDL de Paris et salon de Montreuil, j'ai eu ma dose de partage, de rire et d'amitié ! Je me sens comme marquée au coeur suite à cette formidable aventure ! J'ai rencontré pour la première fois des personnes formidables, j'en ai revu d'autre avec une grande joie ! Bref, une année très riche, tant en lecture qu'en émotion forte !



3 commentaires:

  1. Joli bilan. Je note quelques titres. J'ai Outlander dans ma PAL, il faut que je le sorte en 2015. J'ai moi aussi adoré la série TV. Vivement la suite. :)
    J'ai vu que tu as aimé J'ai beaucoup aimé le premier tome de Deborah Harkness qu'on m'avait prêter, je pense que je vais essayer de me les procurer en GF un de ces quatre.

    Je prends note pour Live letters to Dead, Half Bad, Mystic City.

    Je te souhaite de très bonne lecture pour 2015. Bonne année 2015 bien sur. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé un super moment avec ton top 2014 :)
    Entièrement d'accord avec toi pour la trilogie de Déborah Harkness, une fin très réussie !
    Je garde précieusement en tête les autres titres, merci pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah Outlander, il faut que je le sorte en 2015, car j'ai très envie de découvrir cette histoire.
    Il est vrai que les Fiancés de l'hiver est vraiment bien développé, avec beaucoup de minutie =) La blogo est véritablement le lieu d'échange et de rencontre qui est vraiment un univers spécial, comme tu le dit on ne se voit pas, mais c'est ce qui est beau, cette force qui peut émaner de cela =) Merci d'être motivée, car à travers toi, c'est également toi qui nous motive.
    Il faudrait, moi aussi que je lise les livres qui sont depuis un certains temps dans ma PAL, mais c'est assez compliqué parfois, il faut aussi lire comme on a envie =)
    Je te souhaite une très belle année 2015 =)

    RépondreSupprimer